Infos importantes

Bonjour à tous,

Nous avançons doucement mais sûrement dans l’organisation de l’AdA 3. Dernière ligne droite !!! Voilà quelques informations importantes, merci de lire attentivement :

**N’hésitez pas à partager la cagnotte ou à mobiliser vos assemblées locales**

  • AXES. Le pôle Axes a travaillé d’arrache-pied pour synthétiser toutes vos contributions (qui sont à votre disposition ici). Le fichier Axes disponible ici est donc le fruit de cette synthèse. Certaines questions n’ayant pas fait consensus au cours des 2 précédentes AdA, nous souhaitons que nous réfléchissions collectivement à ces sujets.
  • PROGRAMME (disponible ici, validé en AG locale le 25/06). Les pôles Inscriptions/Axes/Facilitation ont tenté de trouver une méthode qui facilite les échanges et ne laisse personne de côté. Vous aurez donc par exemple la possibilité de participer le samedi à un 1er round de groupes de travail (tirage au sort) et à un 2e round de groupes de travail (libre). Cela, nous semble-t-il, permettra à chacun de s’exprimer. Une boîte à idées sera présente sur place pour vos suggestions concernant la prochaine AdA. Également (nous avons reçu beaucoup de demandes d’interventions), la possibilité de former un groupe de travail sur des sujets libres le dimanche après-midi. Les personnes intéressées pour animer un groupe de travail pourront s’inscrire samedi sur place.
  • FICHE FONCTIONNEMENT/SYNTHÈSE. Elle est disponible ici, elle donne un aperçu plus précis du déroulement que nous proposons. Elle sera distribuée sur place à tous les groupes de travail.

Nous savons qu’il est difficile de construire collectivement (pour diverses raisons) et que cette solution ne satisfera pas tout le monde. Nous sommes un mouvement inédit en quête de solutions inédites.

* Si vous souhaitez organiser la prochaine Ada, assurez-vous de vous munir d’un mandat de votre AG locale. Nous voterons le dimanche en plénière. *

Tous ensemble, on est plus forts !

Les Gilets jaunes du Magny – Montceau-les-Mines

Rejoindre la conversation

4 commentaires

  1. Bonjour

    3 jours pour tenter de structurer notre volonté, de créer une convergence, un dénominateur commun à toutes ces manifestations de changer ce système de corruption et d’exploitation de l’être humain, c’est peu.
    Quelques suggestions, sans prétentions :
    1- un ordre du jour reprenant les travaux actés de la précédente ADA diffusés au moins 1 mois avant l’ADA suivante ?
    2- un conseil PERMANENT (c’est le conseil qui est permanent pas ceux qui le composent) composé d’un émissaire par département -et son suppléant- ( pas un « responsable » ou délégué ou autre appellation sous-entendant une capacité à engager ceux qui l’envoie …) ET de représentants de diverses structures (coquelicots, abeilles, environnement, stylos rouges, MAC, éric fiorile, infirmières, etc -peu importe qui vient ; il s’agit de montrer à tous notre volonté de convergence) ET inviter les « figures » du mouvement. Les décisions adoptées seraient soumises à vote en excluant les responsables de structures.
    3- faire savoir avec UNE action impossible à cacher par les médias officiels que :
    – ADA s’est tenue
    – ADA est close
    – Déclaration finale de l’ADA
    – Question(s) à l’ETAT (pas le gouvernement qui n’est que passager ! L’Etat, c’est les fonctionnaires et donc s’adresser à eux directement !)
    – Et surtout de dresse communication à l’adresse du grend public et pas uniquement à destination interne (gilets jaunes et assimilés) : nous nous mangeons nous même ; un organisme qui ne croît pas, dégénère …

    Merci
    FT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *