Contribution des gilets nantais (16/06/19 01:09:24)

Joie et bonheur 
Je vous joins les retours des gilets nantais sur les 3 questions ouvertes. Bonne réception 
Axel 
Premier thème: Quelles actions nationales fédératrices et mobilisatrices pour maintenir le rapport de force ?
Sur les 3 dates de mobilisations évoquées, le 14 juillet et le G7 font consensus. consensus. Dans les deux cas il est important de se focaliser sur un lieu. Paris le 14 juillet, Biarritz pour le le G7.Pour ceux qui ne pourraient pas monter à Paris le 14 juillet nous proposons de faire des manifestations locales de nuit, après les feux d’artifices en défilant avec des lampions.La date du 4 août est moins fédératrice.. Si elle devait être l’objet d’un appel, nous l’envisagerions comme une journée d’éducation populaire sur les privilèges de l’ancien régime, leur disparition et mes privilèges modernes. 
Comment continuer d’enraciner le mouvement au niveau local ?
Au niveau local, une AG départementale est en train de se monter, permettant une mutualisation des moyens. Les gilets nantais organisent régulièrement des actions pour se rendre visibles dans Nantes et porter les messages des gilets jaunes ,en particulier à travers les midi jaunes, action hebdomadaire, mobile de tractage et communication douce. Ce qui tient fortement le groupe ensemble, c’est l’assemblée citoyenne qui a lieu chaque mercredi depuis 7 mois. D’abord dans une salle municipale, maintenant sous les nefs, lieu ouvert mais abrité. 
Il n’y a pas de maison du peuple à Nantes et notre groupe est prêt à participer à un tel projet, mais pas à le porter. 
Bilan et perspectives des alliances et convergences par la base. 
Beaucoup de contacts avec des associations locales, par la présence de gj aux réunions de ces associations, par la présence de membres de ces assos à nous ag. Une action de convergence: les gj sur Nantes se mobilisent pour soutenir les urgentistes en grève, en particulier en faisant signer une pétition de soutien. 

Bonus
Les gilets nantais aimeraient que l’ada assume plus fortement son rôle de représentation nationale des gilets jaunes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *