Propositions concrètes pour l’ADA de Montceau les Mines (06/06/19 21:47:06)

Bonjour,

Nous sommes une association nouvellement créée dans le sud de l’Ardèche, regroupant à ce jour 7 collectifs de gilets jaunes locaux (les amis du 17 novembre).

Dans ce cadre, nous souhaiterions participer à l’ADA de Montceau les Mines, un de nos membre ayant déjà été présent à l’ADA de Saint Nazaire.

Ainsi, nous souhaiterions vous présenter dans ce mail nos propositions concrètes :

  • Le travail de sape de nos média faisant son office auprès des gens sur le terrain, il serait intéressant d’effectuer un recensement des gilets jaunes, fiable et vérifiable : demander à l’ensemble des GJ de France d’envoyer un courrier ou une carte postale à une adresse postale à définir et à diffuser très largement. Cela prouverait de manière indiscutable que la motivation et la participation sont toujours très importante, et permettrait une communication médiatique sérieuse et documentée quitte à faire vérifier la véracité du comptage par huissier.
  • Suite l’assemblée de Saint Nazaire, le ressenti du groupe est qu’il semble nécessaire de définir durant l’ADA une ligne directrice concernant le mouvement. En effet, sur le terrain, à la suite de l’assemblée de Saint Nazaire, beaucoup de gilets jaunes n’ayant pas reçu de consignes, se posent la question de l’intérêt même de l’ADA. Nous en voulons pour exemple que sur nos 7 collectifs, il nous a été très difficile de trouver un volontaire supplémentaire pour l’ADA suivante. Pour exemple, pourrions nous ensemble définir les axes directeurs du développement de la communication interne, de la tenue des rond points, ou des potentiels positionnements concernant les futures municipales.

Cordialement,

Rémi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *